Le Grand T, ce n’est pas qu’une programmation de spectacles. Ce sont aussi des actions (petites ou grandes) fabriquées en collaboration avec les artistes, enseignant·es, habitant·es du quartier, élèves ou partenaires engagé·es, pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. L’élaboration de parcours d'éducation artistique et la conception de projets culturels, sociaux et environnementaux sont autant de façons de créer du lien et retrouver du sens collectivement. C’est un peu tout ça l’esprit de la maison !
Le Cirque Exalté a posé son chapiteau sur le Parc des chantiers
Le Cirque Exalté a posé son chapiteau sur le Parc des chantiers de l'île de Nantes pour Foutoir Céleste, du 15 novembre au 7 décembre !
Et au fait, le chantier ?
Une page se tourne dans Le Village
Un groupe d'habitant·es de La Halvêque visite le chantier de Mixt
Hier, un groupe d'habitants et habitantes des quartiers Saint-Joseph de Porterie et La Halvêque a visité le chantier de Mixt. Gilet jaune sur le dos et casque sur la tête, ils et elles ont pu découvrir le futur équipement culturel départemental qui réunira Le Grand T et Musique et Danse Loire-Atlantique !
38 enseignant·es en stage avec Aïla Navidi
38 enseignant·es du Département de Loire-Atlantique ont participé au premier stage "T au théâtre !" de la saison, le parcours d’éducation artistique et culturelle pour les collégien·nes de Loire-Atlantique. En compagnie de l'autrice, comédienne et metteuse en scène Aïla Navidi, ils et elles ont approfondi les enjeux évoqués dans 4211 km et se sont approprié des scènes du spectacle par le jeu.
Retour sur le week-end à la Caserne Mellinet avec le Cirque Barbette !
Malgré une météo capricieuse, le Cirque Barbette a animé la caserne Mellinet tout le week-end. Entre gouttes de pluie et rayons de soleil, les quatre acrobates et les deux musicien·nes venu·es de Belgique ont proposé trois représentations de “Tu sens la terre bouger ? A Celebration” dans une ambiance joyeuse, participative et familiale !
Des nouvelles de l’atelier de construction de décors
L'atelier de construction de décors du Grand T a fait peau neuve après 18 mois de travaux. Depuis la mi-avril, ses 2710 m2 mobilisent menuisier·es, serrurier·es, chaudronnier·es, tapissier·es, peintres, sculpteur·ices. Ils et elles s’emploient à trouver des réponses techniques aux désirs artistiques des scénographes et metteur·euses en scène.
Les travaux s'accélèrent
Appel à participation : Le parlement des colères
Une soirée estivale à La Halvêque avec la compagnie Les Maladroits
Le teaser de saison 24–25
Pour un temps sois peu Transe aux éditions Théâtrales et Lyncéus Festival
Voir plus