C'est aux artistes nantais Guillaume Bariou (auteur, metteur en scène et performeur) et Audrey Bodiguel (chorégraphe et metteuse en scène) que Le Grand T a demandé d'animer le workshop étudiant organisé chaque année. Cette année, 27 étudiant·es de 3 formations différentes (Département théâtre du Conservatoire de Nantes, filières son et cinéma de l’école 3IS et DNMADE spectacle du lycée Guist’hau) sont embarqué·es dans l'aventure et vont expérimenter ensemble le processus de création collective.

Pendant la semaine de création, du lundi 20 au vendredi 24 janvier, ils et elles vont faire des ponts avec les thématiques explorées dans Who cares ?, le précédent spectacle de Guillaume Bariou programmé fin novembre au Nouveau Studio théâtre, et travailler le jeu, le corps, la vidéo, à l'image du travail hybride de la compagnie Biche Prod. Les participant·es n'étant pas issu·es des mêmes formations, leur approche devrait être complémentaire et riche !

Le thème de l'ouragan sera au centre des recherches, comme principe destructeur et comme métaphore de la résistance collective à un monde dont on ne veut plus.

En partenariat avec le Conservatoire de Nantes, l'école 3IS et le lycée Guist'hau de Nantes


Le fruit de ce travail sera présenté au Conservatoire de Nantes (salle Molière) 4 rue Gaëtan Rondeau 44000 Nantes le samedi 25 janvier à 14h et 17h.
45 min
Gratuit, sur réservation

 

Vie du projet

en création

Billetterie ouverte pour le workshop étudiant

Projet lié :

Workshop étudiant avec Guillaume Bariou