Spectacle passé

Annulé

Le Grand T

1h30 (estimée)
9 € à 25 €
Création
Garderie éphémère le 19 Mars

Histoire

L’énergie percutante de DeLaVallet Bidiefono fait de nouveau vibrer Le Grand T. Un chœur de danseurs, deux musiciens et les mots de son compatriote congolais Dieudonné Niangouna disent la rencontre des corps déplacés, des âmes exilées. Sillonnant la même terre, ces êtres inquiets se laissent transformer par leurs vies déracinées.

Dans Monstres au Grand T en janvier 2018, DeLaVallet Bidiefono faisait danser ceux qui construisent la liberté. Aujourd’hui, ce sont les vies faites d’errances, de départs, de retours, de repères toujours mouvants dans de constants dépaysements qu’il met en mouvement. Les douze danseurs qu’il convoque sont tous, à leur manière, des êtres voyageurs aux corps, couleurs et vécus singuliers. Ils se rencontrent en un lieu imaginaire où se croisent, se confrontent et se mêlent les peuples du monde. Rencontrer l’autre et l’ailleurs, est-ce faire de lui une part de soi ? Est-ce se métamorphoser ? Pour le chorégraphe de Brazzaville, l’utopie réside là: rebondir de pays en pays, de langue en langue, se laisser traverser par des énergies variées et tenter de vivre, ensemble et librement, sur un territoire commun.

Distribution

Avec : DeLaVallet Bidiefono et des danseurs (en cours)

Texte : Dieudonné Niangouna

Musiciens : Armel Malonga, Jean-Noël Françoise

Création lumière : Stéphane ’Babi’ Aubert

Création son : Jean-Noël Françoise Scénographie: Hafid Chouaf

Régie générale : Martin Julhès

Administration, production, diffusion : Marie-Pierre Mourgues, Mara Teboul (L’œil écoute)

Administration Brazzaville : Josué Bakoua, Laurel Kounouanina

Production : Compagnie Baninga

Coproduction (en cours) : CDN de Normandie-Rouen, MC93 de Bobigny, Arsenal Cité Musicale Metz, La rose des vents Scène nationale de Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi, Le Grand T théâtre de Loire Atlantique, Les Scènes du Jura Scène nationale, Les Passerelles Pontault-Combault

Soutien (en cours) : Espace Baning’Art Brazzaville (soutien à la création)

Autour du spectacle

Événément passé

[Annulé] Garderie éphémère

Vendredi 19 mars 2021 20h00
Le Grand T

Dès 20:00, confiez-nous vos enfants (de 3 à 12 ans) et retrouvez-les une fois Utopia / Les Sauvages terminé !


Inscription à la garderie éphémère indispensable et possible jusqu’à 48h avant le spectacle, dans la limite des places disponibles, au 02 51 88 25 25 ou par mail.
 

En partenariat avec Babychou Services

À voir, à lire

Spectacle lié :

Utopia / Les Sauvages