Histoire
Bienvenue sous le chapiteau du paradis perdu du Cirque Pardi! Dans ce repère de drôles de fous, imparfaits et audacieux, 5 femmes et 6 hommes acrobates, funambules, voltigeurs, clowns, musiciens, techniciens forgent dans le chaos un éden chaleureux où se retrouver, entre amis ou en famille !
« Messieurs Dames, bienvenue au paradis des oubliés ! » Refoulés du royaume des cieux, éloignés de tout Eldorado, ils ont trouvé refuge dans un asile d’enfer, fait de plastique et de produits chimiques. Artistes, constructrices, éclairagistes forment ce maelstrom où la joie est fragile et la poésie réelle. Dans le clair- obscur, en musique, les habitants de cet étrange lieu s’adonnent au trapèze fixe et ballant, à la danse, au vélo, aux portés acrobatiques, au jonglage et à la clownerie. Dépassant les obstacles et les limites, ils se racontent des histoires, transcendent leur existence et bricolent de la beauté, leur raison de vivre.
Une coréalisation Le Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais, La Soufflerie scène conventionnée de Rezé, l’espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre.
Un spectacle accueilli par Le Voyage à Nantes sur le parc des Chantiers.
Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un événement organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture.