Résumé
Le binôme Sissoko-Segal rencontre le binôme Peirani-Parisien et la magie opère. Avec Les Égarés, la virtuosité s’exprime dans l’art d’être complice, quand le désir d’écouter l’autre aboutit à la naissance d’un splendide chant à quatre voix.
Les Égarés est plus qu’un concert. C’est un espace de vie musicale, un asile poétique habité par deux duos qui, depuis des années, excellent dans l’art de croiser les sons et de transcender les genres : Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d’un côté, Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone) de l’autre. Avec ces magiciens-là, 2+2 ne font plus 4, mais 1. Car c’est bien une unité d’esprit et une fluidité du son qu’inventent ensemble ces individualités bien trempées, méprisant toute compétition d’ego pour se mettre au service du bien musical commun : ni jazz, ni traditionnel, ni chambriste, ni avant-gardiste, mais un peu de tout cela à la fois.
Une coproduction Espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre, La Cité des Congrès de Nantes, La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Le Lieu Unique scène nationale de Nantes, Les Rendez-vous de l’Erdre, Pannonica scène jazz et musiques improvisées de Nantes, Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais, Théâtre de La Fleuriaye à Carquefou, Théâtre Ligéria à Sainte-Luce-sur-Loire, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain.
Un spectacle proposé dans le cadre de Jazz en phase, le parcours.