Histoire
Un chapiteau à vendre ? Le clown-jongleur Nikolaus et sa bande d’acrobates, aussi déglingués que leur baraque, font du chaos un grand chambardement : agrès rafistolés, numéros anarchiques et volonté forcenée. Ce cirque de « la grande désillusion » sème la beauté d’une apocalypse joyeuse. Petits et grands, venez, tout doit disparaître !
Rien ne va plus ! Dans ce chapiteau qui part en lambeaux, un escabeau suspendu devient trapèze ballant, on fait de l’équilibrisme sur des bancs branlants et, dans la pagaille, on braille gaiement sur un monde qui part à vau-l’eau. Le cirque est à la dèche, tout s’effondre et c’est la crise de rire. On le dirait fait de bouts de ficelles mais, sous des atours de misère, c’est de l’orfèvrerie d’art. Face aux impasses du monde et des travers de l’homme, Nikolaus prend les issues de secours d’un cirque qui risque tout. N’en doutez pas, tout est bien !
Une co-réalisation Le Théâtre de la Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, le PIANO'CKTAIL Théâtre de Bouguenais, La Soufflerie scène conventionnée de Rezé, espace culturel Capellia à la Chapelle-sur-Erdre.
Un spectacle accueilli par Le Voyage à Nantes sur le parc des Chantiers.