Résumé
Trois adultes dansent comme des enfants qui jouent. Avec des gestes simples et insensés, des mouvements joyeux qui se passent de musique. La chorégraphe argentine Ayelen Parolin crée un labyrinthe chorégraphique, un jeu de rythme, de circulation et de construction comme un air d’enfance, simple, naïf et cocasse. Un spectacle réjouissant au succès immense !
On peut voir les trois comparses, vêtus de justaucorps académiques colorés, réaliser des grands pliés, des pas chassés, des arabesques. Ça ressemblerait à une parodie de danse moderne ou post-moderne sans ironie, à une masterclass sans maître. C’est un trio qui s’exerce, propose, valide, reprend des mouvements, semble hésiter, s’inquiéter, s’étonner même. Ça saute, pirouette, déborde. Ils sont drôles, ces chantres de la joie, qu’on peut voir comme on regarde des enfants jouer dans une cour d’école, simplement. Ayelen Parolin, installée en Belgique, crée des œuvres pop qui s’amusent des contrastes et des contradictions. Avec cette comédie chorégraphique, pépite du Festival off d’Avignon 2023, elle honore le mouvement, l’imperfection et la sincérité.
⚫ À Nort-sur-Erdre ( 10 décembre)
Un spectacle programmé par la Communauté de Communes Erdre & Gesvres, dans le cadre de Hors saison
⚫ À Rezé (18 et 19 janvier)
En coréalisation avec La Soufflerie scène conventionnée de Rezé et proposé dans le cadre du festival de danse Trajectoires
Avec le soutien de Solstice, Pôle européen de production et de diffusion (Pays de la Loire, Fédération Wallonie-Bruxelles, Västra Götalandsregionen, Suède)