Spectacle passé

17 - 19 oct. 2023

Piano'cktail

1h05
9 € à 25 €
+ 8 ans

Résumé

Après Falaise à La Cité des Congrès en 2022, Baro d’evel présente Mazùt au Piano’cktail à Bouguenais. La tribu reprend une pièce fondatrice avec une actrice-danseuse et un acteur-acrobate. Corps, voix, musique, eau et papier sont la matière d’une rêverie burlesque et lumineuse pour tout enfant de plus de 8 ans.

Deux êtres partent à la recherche de leur animal intérieur parce qu’elle et il ont perdu leur instinct. Tous deux veulent retrouver leurs premières sensations, cherchent dans les recoins du quotidien, regardent vers le tout début : avant que l’humanité ne se mette debout et pense. Tenter de retrouver le premier souffle, redevenir cet être qui respire au cœur du monde. Dans un décor rudimentaire, la situation dérape et le couple déraille sans faillir, même si, autour, tout prend l’eau et s’effondre. Un spectacle de Baro d’evel est une immersion totale dans un univers de drôlerie poétique où tout fait sens, où toutes les créatures font alliance, où la folie, à fleur de peau, est tendresse.

En coréalisation avec le Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais

Distribution

Avec : Julien Cassier, Valentina Cortese
Collaboration : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz, Pep Ramis
Création lumière : Adèle Grépinet
Création sonore : Fanny Thollot
Costumes : Céline Sathal
Travail rythmique : Marc Miralta
Ingénierie gouttes : Thomas Pachoud 
Construction : Laurent Jacquin 
Régie lumière et régie générale : Louise Bouchicot ou Marie Boethas 
Régie son : Timothée Langlois ou Naïma Delmond 
Régie plateau : Cédric Bréjoux ou Mathieu Miorin 

Directeur délégué/diffusion : Laurent Ballay
Chargé de production : Pierre Compayré
Administratrice de production : Caroline Mazeaud
Crédit photo : François Passerini

Production : Baro d’evel
Coproduction : ThéâtredelaCité CDN Toulouse Occitanie, MC93 Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Teatre Lliure de Barcelone, Le Parvis scène nationale Tarbes-Pyrénées, Malakoff scène nationale Théâtre 71, Romaeuropa festival, L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
Accueils en résidence : ThéâtredelaCité CDN Toulouse Occitanie, L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège

Avec l’aide à la reprise de la DGCA-Ministère de la culture, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture-DRAC Occitanie et la Région Occitanie/Pyrénées–Méditerranée. Elle reçoit une aide au fonctionnement de la Ville de Toulouse.