Histoire
Un mur invisible sépare Jade et Inès, sa mère. En cherchant les raisons de sa colère, Jade rencontre Antigone au collège. Leur histoire est celle de trois destinées féminines, de la jeunesse rêvant de liberté, d’une révolte adolescente dans ce monde obsolescent. Drôle, profond et flamboyant.
« Naître. Travailler. Consommer. Mourir. » Si c’est ça, le sens de la vie, c’est absurde ! Jade rejoint le combat d’Antigone, sa meilleure amie morte il y a 2500 ans pour avoir refusé la norme. D’un côté, Inès, lasse, regarde la télé. De l’autre, Jade, rivée à son ordi, liste ce dont elle ne veut plus et rencontre sur Internet un garçon mû par un même désir d’absolu. Pour le retrouver, elle ira à Antioche en Turquie, au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Accompagnée par Antigone en toge et en jean, bardée d’humour et de courage, Jade porte haut le flambeau de la jeunesse. Fantasme de l’ailleurs, transmission intergénérationnelle des valeurs, opposition aux aînés, embrigadement idéologique : la pièce touche avec tact les thèmes cruciaux des idéaux adolescents et des choix de vie.
Un spectacle programmé dans le cadre de T au Théâtre ! un parcours d'éducation artistique et culturelle pour les collégiens de Loire-Atlantique