Accès libre

4 févr. 2023

Ensa Nantes

Plusieurs capsules sonores de 10 min

En continu de 14h à 19h30

Résumé

Cette création sonore s’attache à questionner nos imaginaires sur le sujet du genre, et propose d’ouvrir le chemin vers un futur désirable. Elle est le fruit d’une collecte de parole auprès d’élèves de 8 à 17 ans de l’école primaire du Coudray à Nantes, du collège Le Galinet à Blain et du lycée Albert Camus à Nantes. À partir de leurs identités, leurs valeurs, leurs cultures, leurs rêves, les élèves ont été invité·es à exprimer leur point de vue sur ce que veut dire “être un homme” aujourd’hui. 

© Image : Daisy Letourneur (On ne naît pas mec - Petit traité féministe sur les masculinités, édition Zones, 2022)

hommeDans le cadre du festival Être un homme

Distribution

Ce projet a été conçu et coordonné par : Julia Passot
Les ateliers ont été animés par Mickaël Délis, Zoé Jarry et Julia Passot 
avec la complicité des enseignantes : Christelle Lambert, Amélie Doirat Sandrine Oudin, Christophe Mourgue, Céline Mabilais

Le montage a été réalisé par Sofia Pavanini et spatialisé par Arthur Marchand, pour le dispositif Coraulis de l'ENSA Nantes
Direction technique et régie du Coraulis : Bruno Suner

Merci à Julien Deloison, Manon Albert, Emmanuelle Corson, Florence Danveau, Mathilde Chene, Mélanie Legrand, Laurent Lescop et Anne Philippe pour leur accompagnement.

À voir, à lire

au programme

À (ré)écouter : Masculin singulier/pluriel

Sam. 04 février à l'Ensa Nantes, dans le cadre du festival Être un homme, le public a découvert Masculin singulier/pluriel : une création sonore du collectif La Turbine qui s’attache à questionner nos imaginaires sur le sujet du genre. Elle est le fruit d’une collecte de parole auprès d’élèves de 8 à 17 ans de l’école primaire du Coudray à Nantes, du collège Le Galinet à Blain et du lycée Albert Camus à Nantes. 
 

en création

La Turbine collecte les paroles d’élèves

Spectacle lié :

Masculin singulier/pluriel