Résumé
Installation d’attractions ludiques et pyrotechniques, La Kermesse détourne les codes des arts forains avec malice. Quatre machines alliant ingéniosité et dextérité challengent votre adresse et votre humour ! Laissez-vous guider par les comédien·es-manipulateurs·trices de La Machine – rejoints par 12 volontaires du quartier pour le weekend – dans cette imaginaire de soudure et de feu. Saurez-vous pêcher une flamme, viser avec un canon à étincelles ou manier la fourchette ?
Une invitation à participer
La Kermesse est avant tout un moment de convivialité, une invitation à rencontrer l’autre et à s’amuser ensemble autour du feu et de la gourmandise. Pour enflammer cette fête foraine décalée, une équipe de 8 à 10 artistes et pyrotechniciens de La Machine convie une douzaine de volontaires à participer au projet.
La veille du spectacle, une première rencontre entre l’équipe artistique et les habitants est l’occasion d’échanger autour de La Kermesse et du rôle de chacun lors du spectacle, avec un temps de sensibilisation au fonctionnement des stands de jeux, de l’accueil et de l’encadrement du public. Cela permet également de construire une complicité avec l’organisateur dont le soutien est primordial pour la réussite du projet. La notion de partage est au cœur de cette création, permettant à la fois aux volontaires de s’impliquer dans le spectacle et aux artistes de transmettre leur savoir-faire, pour vivre ensemble un moment chaleureux.