Résumé
L’énergie de la résistance et la haute virtuosité d’artistes tous issus de l’école de cirque de Kiev, l’une des plus exigeantes du monde, se combinent dans ce rêve circassien de haute-volée. Un spectacle de cirque à couper le souffle, aussi classique que poétique.
Dans une ambiance en clair-obscur, écrin parfait pour souligner les lignes de leurs corps athlétiques, les artistes de la compagnie Inshi développent une écriture sous tension. Corde, cannes et cerceaux, tissu aérien, échelles et anneaux : les agrès du cirque traditionnel sont la seule scénographie de ce spectacle où chaque geste, dans sa pureté impeccable, révèle la détermination des artistes à vivre, à résister, et à rêver, envers et contre tout. Alors qu’il lui était devenu impossible de poursuivre son travail en Ukraine, la compagnie, sous la direction de Roman Khafizov, est arrivée en France durant l’année 2022. Répété en exil, créé sur le plateau du Théâtre Graslin de Nantes à l’occasion de La Nuit du Cirque avant une grande tournée française, ce tout nouveau Rêves existe grâce à la solidarité du réseau Territoires de Cirque.
Avec le soutien d’Angers Nantes Opéra
Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un événement organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture