Spectacle passé

4 févr. 2023

Stereolux

5h
9 € à 14 €
Soirée interdite aux personnes mineures

Résumé

Pour sa clôture, le festival Etre un homme invite Gazole Inc. à organiser une soirée qui (re)pose la question  des masculinités sous l’angle queer, electro et festif. Pinkwashing, c’est un temps pour fêter ensemble d’autres possibles, hors des normes genrées et patriarcales. Une soirée envisagée comme une expérience totale où, entre poésie hurlée, BPM percutants, cabaret de drag queer et performances « dégenrantes », chacun·e pourra déambuler à la rencontre d’esthétiques queers, se faire coiffer et danser jusqu’au bout de la nuit !

Dans le hall de Stereolux : 

  • Bazanay (Nantes) : Classe discrète et désinvolture légère de l'érudit qui ne la ramène pas. Sa sélection musicale oscille entre rythmes chaloupés et ambiances moelleuses sans oublier quelques rappels aux origines gays et noires de la musique électronique.
     
  • Corrine (Paris) : Créature polymorphe, artiste hystero électrique, Corrine est une figure des nuits parisiennes qui n’aime pas faire de choix ! Chanteuse de cabaret (ex-résidente du cabaret Madame Arthur), chroniqueuse télé (“Extravagantes” sur Paris Première), meneuse de Revue underground (“Ravage” au Cirque Électrique), comédienne (film “3 nuits par semaine”), dj ou encore performeuse, cette folle furieuse s’épanouie depuis plus de 20 ans dans les éclectiques soirées où on l’invite ! La musique électronique occupe le premier plan de ses créations et expérimentations et ses dj sets oscillent du disco à l'électro.
     
  • Metasepia (Nantes) : Inspirée par des années à écumer les dancefloors de toute l'Europe, Metasepia sort enfin de sa chrysalide pour nous faire découvrir son univers où se célèbrent les identités queers et minorisées. Embarquez avec elle pour une traversée des genres, naviguant entre house, techno et bass music.
     
  • Baba Création (Nantes) : BaBa est une marque de prêt-à-porter unique pour les fêtard·es, proposant à la fois des vêtements non-genrés s’inspirant des costumes de danse, mais aussi des vêtements et accessoires du quotidien. Vestes Kimonos, bobs, pantalons Thaï, cagoules, brassières, leggings, harnais… , créés à partir de tissus upcyclés et neufs, dans des matières lumineuses et colorées; le tout fait main à Nantes. 
     
  • Stand coiffure : Spécialement pour la soirée, OKHRA proposera dans le hall des coupes sur cheveux secs, armée de ciseaux, de tondeuses et de laques à paillettes ! #mulletforfree


En salle Micro :

  • Paulette Sauvage (Nantes) : Paulette Sauvage use de la techno comme d’une lance et d’un bouclier, elle aime moduler les contradictions. Ses sets oscillent entre le chaud et le froid, la vitesse et la lenteur. Une techno deep et désarticulée, le tout, avec un groove inattendu. Les musiques du passé rencontrent celles du futur et nous font sentir infiniment vivant·es.​​​​​​​ 
     
  • Nicol (Paris) : Fondateur, organisateur et directeur artistique du collectif Aïe, il vient de signer son 1er  Ep chez Lumière Noire le label de Chloé. Il se distingue par des sets musclés et sensuels où s’imbriquent dark-disco, ghetto-house et techno, sa marque de fabrique.
     
  • Cabaret Dégueule (Nantes) / Compagnie Le Feu aux poudres : Ce spectacle traite avec humour et autodérision de bizarreries. Cabaret dégueule est un cabaret, à la fois comique et poétique, mais toujours burlesque. La Cie se saisit de cette forme politique de spectacle pour parler de ces existences et de ces histoires. L’histoire des travestis, des “freaks”, des fantaisistes, des étonnantes créatures qui peuplent aujourd’hui les soirées et qui, avant peuplaient les cabarets.


🔥 Ne manquez pas l'atelier L'attitude drag le samedi 4 février à 18h à Stereolux (gratuit, sur inscription) !
​​​​​​​


hommeDans le cadre du festival Être un homme