Résumé
Au Parc des Chantiers, sous la bulle, des balles ! Cinq virtuoses du jonglage évoluent autour de Wes Peden, le MEILLEUR jongleur de tous les temps (si, si, tout le monde le dit). Cet événement monumental, international, est une célébration pop et grandiose de la gravité.
On entre dans l’immense chapiteau gonflable comme dans un musée pour y voir des artistes jongler avec leurs pieds, sous l’eau. Puis la ménagerie humaine se transforme en bizarrerie colorée pour un show fluo. Munis de balles et de massues, les jongleurs et une musicienne-performeuse célèbrent le jonglage d’hier et de demain dans un rituel psychédélique. À moins que ce ne soit le dernier jonglage de l’humanité ? Autour de l’inventif et farfelu américain Wes Peden, les artistes font des blagues à deux balles et tentent de battre tous les records (dont le lancer le plus haut de l’univers). Débutant une tournée internationale, Les Fauves sont lâchés, suivez-les.
Une coréalisation Le Théâtre de la Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais, La Soufflerie scène conventionnée de Rezé, l’espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre.
Un spectacle accueilli par Le Voyage à Nantes sur le Parc des Chantiers. Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un évènement organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture.