Histoire
Avril a peur du loup, n’aime pas l’école, n’a qu’un papa et ne sait pas pourquoi sa maman n’est plus là. Les Nantais Sophie Merceron, Marilyn Leray et Marc Tsypkine racontent une histoire de manque, d’amour et d’imagination. Films d’animation et musique folk-rock nous entraînent dans la vie telle qu’elle est, vertigineuse.
Avril ne veut pas aller en classe parce qu’il a peur des autres. Il faut dire qu’on lui vole son sandwich et qu’on lui fait mal avec des mots trop durs. Avril veut rester avec Stéphane Dakota, son ami, un vrai cow-boy des Etats-Unis. Personne d’autre que lui ne le voit. Mais il est bien là, le soir quand Avril a peur du bain, du noir et du loup plat. Avril vit seul avec son papa, jusqu’à l’arrivée d’Isild qui va tout changer. Le chagrin se transforme-t-il en sourire ? L’amour efface-t-il les peurs ? Ce conte contemporain rappelle que l’imagination est parfois nécessaire pour vivre la réalité.
Avec le soutien du Fonds RIPLA
Voisinages est un dispositif soutenu par la région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Avril est en tournée dans les Pays de la Loire à Nantes, Mayenne et Villages en scène dans le Layon.